Fiesta-Québec

Nouvelles, photos et critiques de spectacles - Québec et Lévis

  • Accueil
  • Critiques
  • Photos de spectacles |Facebook|
  • Contact

Éclatant Pink Martini

10 juillet 2017

0

Pink Martini
L’orchestre jazz fusion américaine Pink Martini a été fidèle à ses habitudes et a conquis le public de Québec, dimanche soir, dans le cadre du Festival d’été de Québec.

Une foule dense et très hétérogène remplissait chaque pavé de la Place d’Youville pour accueillir l’orchestre de China Forbes (chanteuse) et Thomas Lauderdale (pianiste et directeur). Dès leur entrée sur scène, les 11 membres de Pink Martini ont montré au public leur grande forme et le départ avec la pièce « Je ne veux pas travailler » et, rapidement, le boléro « Amado Mio» mettait la table pour une soirée éclatante.

Percussions, trompettes, contrebasse, entre autres, ainsi qu’une performance impeccable au piano ont assuré un programme de très haute qualité. Cependant, justement, le seul bémol du spectacle a été probablement le bas niveau sonore du piano, un détail technique qui a par moment noyé l’immense talent de Thomas Lauderdale.

Passant du mambo au jazz, du boléro à la samba, Pink Martini a fait de la soirée un survol culturel remarquable. Généreux et s’adressant la plupart du temps en français à la foule, tous les membres de la formation ont pu montrer leurs capacités exceptionnelles pendant le concert. Pink Martini s’est même permis un numéro humoristique, avec la chanteuse de cabaret Meow Meow, invitée spéciale, qui a « forcé » deux volontaires à l’accompagner pendant une version totalement disjonctée de « Ne me quitte pas ». Très drôle!

En terminant, très attendue, « Hey Eugene» a fait chanter la foule. Et un grand classique, « Brazil», avec ses sonorités carnavalesques, pour la fermeture. « Québec, nous vous aimons pour toujours! », a lancé la chanteuse pour mettre la cerise sur le sundae.  

Mydy Rabydcad
La chanteuse originaire de la République Tchèque a bien réchauffé le public de Place d’Youville. Étincelante, elle nous a déballé une pop aux sonorités passablement vintage. À notre arrivé, la foule s’amusait fermement avec Mydy Rabycad et ses comparses. Sympathique découverte!

Critique: Pedro Rodriguez

0

Article publié dans: À la UNE, CONCERTS, CRITIQUES, Festival d'été de Québec, FESTIVALS, Jazz, MUSIQUE, Musique du monde

2.6k
Followers

Tous nos articles

Le plus récent

  • Twenty One Pilots : les super-héros des Plaines d’Abraham
  • Les Chroniques du Pit – 6 juillet 2019 au FEQ
  • Entre un buzz inégal et une soirée soul ultra réussie
  • Les Chroniques du Pit – Jour 1 au FEQ
  • Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, de retour du 23 au 25 août!

Copyright © 2021 · FIESTA-QUÉBEC · Réalisé avec la collaboration de Rodriguez Communication