Fiesta-Québec

Nouvelles, photos et critiques de spectacles - Québec et Lévis

  • Accueil
  • Critiques
  • Photos de spectacles |Facebook|
  • Contact

Passage réussi pour Arkells et Matt Mays à Québec

28 novembre 2017

0

Arkells
Une belle soirée toute ontarienne à l’Impérial de Québec avec le passage d’Arkells et de Matt Mays.

Beaucoup se souviennent encore de l’excellente performance d’Arkells cet été sur les planches du FEQ.  La formation ontarienne, généreuse et débordante d’énergie sur scène, a livré vingt de leurs compositions, faisant ainsi une belle rétrospective de leurs quatre albums. Sur les notes de « Drake’s Dad », Max Kerman (chanteur) s’est déplacé dans la foule pour y interpréter la majorité de la pièce. Moment unique et une belle démonstration de la proximité du groupe avec leurs fans.

Autre moment fort, une version acoustique de « Whistleblower » absolument remarquable, le public était conquis.  Notre accès privilégié nous a même permis de le confirmer avec les commentaires du groupe lors de leur retour en coulisses avant le rappel.  Rappel d’ailleurs où Matt Mays, qui assurait la première partie, est revenu sur scène pour accompagner Arkells, le temps d’une chanson. Un duo qui a fait mouche!  Ils ont terminé la soirée avec leur tout dernier morceau, « Knocking at the Door », dont le refrain est très accrocheur.

C’est donc un autre passage très réussi pour Arkells à Québec, malgré un petit incident lors de la dernière pièce de la soirée où un membre du public a été blessé lors d’une petite bousculade.  Assez pour que Max Kerman le fasse monter sur scène et l’amène en coulisses pour prendre quelques minutes à discuter avec lui après le spectacle et s’assurer que tout allait bien.  Heureusement, oui!

Matt Mays, en première partie
Les premières notes de la soirée ont été interprétées par Matt Mays et ses musiciens. Ontarien d’origine, maintenant établi dans les provinces maritimes, Matt Mays a vraiment livré une performance fidèle à l’ambiance de ses albums : du « fun », du rock, un air de vacance sur le bord d’une plage avec des amis, agrémenté d’un peu d’indie rock et d’une allure savamment négligée.

Gagnant du Juno de l’album rock de l’année 2014 pour « Coyote », Matt Mays a fait un parcours parfait pour son premier passage à Québec. Il a interprété quatre pièces tirées de son tout nouvel album « Once a Hell of a Time… » sur une prestation totale de huit chansons.  La foule en aurait visiblement voulu plus, surtout après la fameuse « Cocaine Cowgirl » en fin de prestation qui a mis le public en feu avec une version beaucoup plus lourde et une finale de feu!

Critique et photos: Sébastien Girard

Plus de photos du show d’Arkells et Matt Mays sur https://www.facebook.com/fiestaquebec/ 

0

Article publié dans: À la UNE, CONCERTS, CRITIQUES, Indie Rock, MUSIQUE, Pop, Rock

2.6k
Followers

Tous nos articles

Le plus récent

  • Twenty One Pilots : les super-héros des Plaines d’Abraham
  • Les Chroniques du Pit – 6 juillet 2019 au FEQ
  • Entre un buzz inégal et une soirée soul ultra réussie
  • Les Chroniques du Pit – Jour 1 au FEQ
  • Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, de retour du 23 au 25 août!

Copyright © 2021 · FIESTA-QUÉBEC · Réalisé avec la collaboration de Rodriguez Communication