CRITIQUE – La formation Three Days Grace a fait trembler un Capitole de Québec plein à craquer, mardi dernier.
Plus de 2 000 personnes s’étaient réunies au Capitole de Québec pour assister au spectacle de Three Days Grace… et la foule était, disons-le, plus qu’enthousiaste!
À 19 :15 le parterre était déjà plein et on redirigeait les nouveaux arrivants sur la mezzanine, question de sécurité. La salle était bondée majoritairement d’adolescentes et de jeunes femmes définitivement « groupies » de Three Days Grace.
Pour la première partie, les spectateurs ont eu droit à une performance vraiment captivante de la part du groupe Halestorm. Dès les premières notes, le public est envoûté et une belle complicité s’est installée. La chanteuse Lzzy nous a offert une performance extraordinaire, appuyée par des musiciens tout autant impliqués à satisfaire la foule. Et que dire du batteur, totalement déchaîné, parfois debout, parfois sautant devant et derrière sa batterie.
Après un intermède d’une vingtaine de minutes, Three Days Grace fait une apparition éclatante et, de toute évidence, très attendue de son public qui était vendu d’avance. Si la salle était déjà bien réchauffée, il faut avouer qu’au son des premières notes de « I am Machine », pièce du tout nouvel album « Human », la salle a carrément pris feu. Et sachez que ce feu ne s’éteindra pas, et ce, même après que Three Days Grace nous ait offert un rappel de deux chansons… on en redemandait encore et encore!
Le groupe nous a offert une prestation sans fautes. L’énergie qu’ils dégageaient et leur complicité sur scène transportaient le public dans un autre monde, leur monde, un monde d’où on ne voulait pas repartir. À la demande de Matt Walst, nous avons même eu droit à quelques « mosh pit » en plein milieu du parterre qui avait été vidé pour l’occasion.
Histoire de faire ruminer de jalousie ceux qui n’ont pas pu être présents au spectacle, Three Days Grace n’avait pas oublié ses admirateurs depuis toujours et a offert plusieurs de leurs classiques : Riot; Pain; Just like you; et bien d’autres encore !
Un spectacle qu’il ne fallait certainement pas manquer!
Pour voir toutes les photos du spectacle de Three Days Grace, rendez-vous sur notre page Facebook: www.facebook.com/fiestaquebec
Critique: Camille Baril
Photos: Robert Baril