Fiesta-Québec

Nouvelles, photos et critiques de spectacles - Québec et Lévis

  • Accueil
  • Critiques
  • Photos de spectacles |Facebook|
  • Contact

Une virée au Jazz’Art 2017: The Lost Fingers, Nouvelle R et Jazz Affair

1 août 2017

0

The Lost Fingers
Du 28 au 30 juillet 2017, le cœur du Vieux-Beauport battait au rythme du jazz dans le cadre de la 8e édition du Jazz’Art.

Le Jazz’Art met en scène chaque année des musiciens jazz de Québec proposant trois soirées sur le site de l’Agora Girardin. Fiesta-Québec était présent et voici notre compte rendu.

The Lost Fingers – Samedi 29 juillet

Le célèbre groupe The Lost Fingers est monté sur scène sous les applaudissement d’une foule record pour l’événement. Pour leur prestations, la chanteuse Valérie Amyot n’était malheureusement pas de la partie. Sur scène, Bryon Mikaloff et François Rioux à la guitare, Alex Morisette à la contrebasse et, un invité de marque, le réputé André Larue au saxophone, ont livré une performance presque sans faute.

The Lost Fingers ont livré ses meilleurs morceaux au grand plaisir du public qui s’amusait ferme. Derrière les grands pins qui longeaient la scène, il y avait même un couple de talentueux danseurs laissaient parler leur corps au rythme de la mélodie. Par ailleurs, les enfants d’un des guitaristes étaient présents dans la foule et criaient à leur père: «Papa, tu es le meilleur!». Charmant.

Encore une fois, The Lost Fingers ont été fidèles à leur réputation et offert un bon moment aux mordus de jazz.

Nouvelle R – Dimanche 30 juillet


Dimanche soir, c’est un trio de jeunes musiciens de Québec ont pris place sur la scène de l’Agora Parc Giradin vers 19h. Le groupe Nouvelle R nous ont démontré leur talent rafraîchissant en présentant les compositions de leur nouvel album. 

Nouvelle R est composé de Sylvain St-Onge à la guitare, Carl Mayotte à la basse électrique et Olivier Buissières à la batterie. Leur prestation était non seulement agréable au niveau sonore mais aussi au niveau visuel puisque leur énergie était débordante.  Le bassiste était tout simplement en parfaite union avec son instrument. Avec un visage des plus expressif, il a su mettre de l’ambiance et prendre sa place sur scène.

Malgré des enchaînements entre chaque pièce à améliorer, la performance de Nouvelle R valait amplement le déplacement!

Jazz Affair – Dimanche 30 juillet


Jazz Affair est comme une pâtisserie, sucré, savoureuse et débordant de crème fouetté. Tout comme les desserts, le festival Jazz’Art à gardé le meilleur pour la fin. La performance de Jazz Affair a été définitivement mon chapitre préféré de l’événement!

Les six chanteurs de talent de Jazz Affair nous ont concocté un répertoire de chanson à capella qui nous a fait voyager à travers les années. Ils ont même apporté une touche d’humour en interprétant l’un des succès du renommé François Pérusse, «C’est dont belle une fille». Simplement extraordinaire.

Des voix puissantes, une bonne présence sur scène et des interprétations personnalisées, Jazz Affair offre à son public une expérience intemporelle. L’une des chanteuses, Marie-Pier Deschênes, se laissait emporter dans son rôle musical en vivant littéralement chacune des pièces. Elle était simplement magnifique et il était difficile de la quitter des yeux.

Chapeau également aux autres membres du groupe, Luce Bélanger, Camille Legault Coulombe, Jean-François Aubin, Louis Laprise et Christian B.Poulin. Jazz Affair est une expérience musicale fantastique que je conseille au petit comme au grand amateur de musique.

Critique et photos: Christina Martin (Tina Signature)

Plus de photos du Jazz’Art sur notre page Facebook

0

Article publié dans: À la UNE, CRITIQUES, FESTIVALS, Jazz, MUSIQUE

2.6k
Followers

Tous nos articles

Le plus récent

  • Twenty One Pilots : les super-héros des Plaines d’Abraham
  • Les Chroniques du Pit – 6 juillet 2019 au FEQ
  • Entre un buzz inégal et une soirée soul ultra réussie
  • Les Chroniques du Pit – Jour 1 au FEQ
  • Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, de retour du 23 au 25 août!

Copyright © 2021 · FIESTA-QUÉBEC · Réalisé avec la collaboration de Rodriguez Communication